Qu’elles soient empalées à votre fourchette ou laminées par vos dents, les âmes enfarinées battues dans l’œuf et sculptées à la machine que vous venez d’arracher à la quiétude du placard et au frémissement de la casserole ne vous le répèteront jamais assez : elles préfèrent finir dévorées seules que mal accompagnées.
>> Pour 4 personnes plus ou moins conscientes que les pâtes, c’est pas du pipeau.
>>> En 10 minutes de tambouille + 15 minutes de cuisson.
(Avec des pâtes langue d’oiseau, des tortis, des spaghettis, des linguine, ou pourquoi pas du riz parfumé, du blé concassé ou des brocolis).
Faites rissoler 2 échalotes finement émincées avec 1 pincée de sel et 1 filet d’huile d’olive dans une casserole pendant quelques minutes.
Ajoutez 500 g de champignons de Paris frais tranchés en morceaux.
Quelques cuillères d’huile d’olive et quelques tours de cuillère en bois plus tard, couvrez, et laissez mijoter environ 5 minutes, puis découvrez, et laissez réduire encore 5 minutes.
Incorporez 200 g de saumon fumé en lamelles, donnez un peu de texture et de saveur avec 1 c. à soupe de moutarde à l’ancienne, noyez sous 15 à 20 cl de crème liquide, ne salez-poivrez pas trop, et laissez mijoter le temps de cuire 350 à 400 g de pâtes.
Servez saupoudré de ciboulette ciselée et de cerneaux de noix concassés.
Rencardez vos pâtes et soyez-en remerciés.
Elle a effectivement l'air délicieuse cette sauce...
Rédigé par : LadyMilonguera@Un siphon fon fon... | 15 février 2013 à 14:00