Imaginons… Pour aujourd’hui, vous êtes Heidi la bergère, et vous passez votre journée à gambader par monts et par vaux en montant à fond le son de votre i-Pod shuffle (vous avez droit à un peu de technologie, quand même), et en batifolant gaiement avec vos amis les moutons. Autant vous le dire tout de suite, il n’y a ni point de vente de surgelés, ni zone de livraison de pizza dans le coin. Et quand votre estomac commence à gargouiller, il n’est pas question de le faire savoir à votre micro-ondes : il a été emmuré par votre grand-père. Vous allez donc faire un tour chez vos potes les fermiers avec votre joli panier, et vous leur troquez une paire de chaussettes et un bonnet tricotés mains par votre grand-mère en échange de votre liste de courses. Et de retour dans votre vieille masure, vous ne jouez pas du pipeau : vous cuisinez !
pour 6 à 8 personnes
15 min de tambouille
5 + 30 min de cuisson
- 1 pâte feuilletée à dérouler (c’est trop galère à faire soi-même)
- 400 g de blancs de poulet (escalopes, filets…)
- 4 c. à soupe de crème fraîche épaisse
- 2. c. à soupe de moutarde à l’ancienne
- 1 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 éventuellement bienvenue poignée de pignons
- Pour la mousse :
- 1 grosse boîte de petits pois extra fins
- 3 c. à soupe de crème fraîche épaisse
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 gousse d’ail
- le jus d’1/2 citron
- 1 c. à café de cumin
- 10 g de feuilles de persil plat
- sel et poivre
Commencez par exécuter une successful mousse en mixant ensemble les petits pois rincés et égouttés, l’ail pelé, le cumin, le citron, la crème, l’huile, le persil, le sel et le poivre.
Émincez ensuite vos blancs de poulet en petits dés, et faites-les revenir quelques minutes à la poêle avec l’huile d’olive.
Mélangez ces derniers avec la crème et la moutarde.
Préchauffez le four à 180° (th 6).
Déroulez la pâte et étalez-la sur un moule.
Piquez de quelques trous espiègles à la fourchette, et recouvrez du mélange poulet-crème.
Finalisez cette brillante opération culinaire en nappant la tarte de mousse, et enfournez-la pendant environ 30 minutes.
Servez-la chaude, tiède ou froide, découpée en petites parts (si vous avez un moule à brownies, vous pouvez faire des parts carrées, c’est super joli), et parsemée de pignons.
Et puis si cette tarte vous botte, pensez à l’emmener pique-niquer dès qu’il fait beau, ça la bottera aussi.
Ca ça me plait beaucoup. Je trouve ça très original!!! Allez je te mets dans mes favoris histoire de me faire du bien aux yeux!
Rédigé par : frijoles | 06 avril 2008 à 18:56