Un jour viendra où Julien claquera la porte de la Nouvelle Star pour venir frapper à la vôtre, toujours flanqué de sa douce insolence et de son regard fiévreux, toujours brillant, toujours tapé, toujours sexy. Et comme vous savez parfaitement parler aux garçons affamés, votre petite cuisine de fée ravira ses instincts primitifs comme le chant des sirènes. Vous lui jouerez vos recettes les plus torrides et il se perdra corps et âme dans les bas-fonds de votre insatiable créativité. Vous consommerez votre appétissante liaison jusqu’à la lie, et vous vous séparerez tendrement, comblés et repus par ce cuisant bouche-à-bouche. Son album fera un carton et votre petit bonheur à vous aussi. Vous enfouirez finalement cette parenthèse gonflée et goulue dans le fond de vos casseroles, et mon petit doigt me dit que ces dernières n’attacheront plus jamais…
Pour 6- 8 personnes
20 min de tambouille
15 + 3 min de cuisson
qq heures de réfrigération
- 200 g de chocolat blanc
- 250 g de fraises
- 1 poignée d’éclats d’amandes (c’est plus sexy que des amandes effilées, mais ces dernières seront pas mal aussi)
- 200 g de farine
- 100 g de beurre salé
- quelques cuillères à soupe de vinaigre balsamique
Vous êtes sensuelle et sans tabous, alors allez-y sans aucune réserve : mettez la main à la pâte : versez la farine dans un saladier et déposez par-dessus le beurre coupé en petits dés, puis amalgamez le tout du bout des doigts.
Dès que le beurre se fond à la farine et que vos mains commencent à se languir dans la pâte, mouillez cette dernière de quelques cuillères à soupe de vinaigre balsamique, puis pétrissez rapidement le tout de façon à façonner une boule de pâte souple et homogène.
(Si la pâte est trop sèche, ajoutez quelques gouttes de vinaigre, et si elle est trop collante, laissez-la patienter un petit quart d’heure au réfrigérateur).
Étalez cette pâte parfumée (que c’est grisant le balsamique…) au rouleau, de façon à lui faire épouser (non pas Julien, ça c’est pour tout à l’heure…mais ) la forme de votre moule à tarte (si vous mettez une feuille de papier sulfurisé entre le plan de travail et votre pâte, ce sera idéalement plus simple de la manipuler), et tant que vous y êtes, beurrez légèrement celui-ci et posez la pâte par-dessus (quand on ne parle pas chiffons, mais qu’on masteurise en jargon cuisine, on dit « chemisez » le moule avec la pâte).
Préchauffez votre four à 160° (th. 5-6).
Recouvrez la pâte avec une feuille de papier sulfurisé et inondez celle-ci de pois blancs spécial cuisson (ça permettra que la pâte ne lève pas pendant la cuisson « à blanc » et reste bien à plat pour accueillir la garniture.
Enfournez ce fond de tarte pendant environ 15 minutes.
Pendant ce temps, lavez les fraises, équeutez-les, et coupez-les en morceaux.
Quand la tarte est cuite, démoulez-la sans vous brûlez (si vous patientez quelques minutes, c’est moins risqué), et laissez-la refroidir sur une grille (ou sur un plat).
Cassez le chocolat en carrés et faites-le délicatement fondre (au four, au micro-ondes ou à la casserole, vous avez le choix des armes), puis nappez-en le fond de votre tarte.
Répartissez par-dessus les morceaux de fraises, puis saupoudrez d’amandes.
Souriez devant cette composition de maître, et laissez le chocolat refroidir et se figer au réfrigérateur pendant quelques heures.
Passez une jolie robe qui sublime votre silhouette de princesse, enfilez une paire escarpins qui galbent vos jambes de sirène, faites couler un café bien noir, et préparez-vous à vivre une liaison bien plus que dangereuse…
Miam ! Elle me donne très envie cette tarte :) Le mariage chocolat blanc/fraise me donne l'eau à bouche rien que d'y penser !
Rédigé par : Wonder Sophie | 12 juin 2007 à 11:33
miam fraises et chocolat blanc tout ce que j'aime, j'en prendrais bien un bout ;-)
Rédigé par : Domi | 12 juin 2007 à 11:45
c´est hard ;-) surtout le chocolat en refroidissant, non?! On ne met pas de créme pour qu´il reste mou? ou alors on dévore rapidos cette tarte diabolique? :-)
Rédigé par : ellie | 12 juin 2007 à 11:54
Cette tarte est sublime et monstrueusement appétissante! Et cette association de saveurs est tout simplement divine...
Rédigé par : Rosa | 12 juin 2007 à 12:00
Si on met de la crème, même enrefroidissant, ça dégouline, et c'est infernal.
Le chocolat blanc ne tient pas comme le chocolat noir.
Alors ni liquide, ni matière grasse...
C'est un peu hard, effectivement !
Johanna
Rédigé par : Johanna | 12 juin 2007 à 12:00
Terrible! Franchement cette photo...! On ne peut pas dire que ça ne fait pas envie!
Rédigé par : $ha | 12 juin 2007 à 12:01
Et si c'est Ludivine Sagnier et Clotilde Hesme qui viennent frapper à ma porte, je peux tester la recette aussi ? ;-)
Rédigé par : Chroniques du Plaisir | 12 juin 2007 à 12:18
Et si c'est Scarlett, Eva, Laetitia et les autres qui viennent toquer à ma porte, ça peut aussi le faire ?
Rédigé par : Tit' | 12 juin 2007 à 12:43
Terriblement alléchante ta photo
Rédigé par : PHILO | 12 juin 2007 à 13:03
Cette tarte a tout l'air d'un délice et julien...je suis fan aussi
Rédigé par : bergeou | 12 juin 2007 à 13:40