Il y a trois semaines, vous avez cédé à la tentation de l’annuellement traditionnel petit dîner de régulation avec vos meilleures copines. Évidemment, vous vous étiez toutes naïvement promis de vous contenter de petites remarques taquines et affectueuses, et évidemment, comme à tous les coups, la cocotte a un tout petit peu débordé. Vous êtes outrageusement vite passées de la complicité bienveillante à l’abhoration hystérique, vous vous êtes transpercé les tympans et crevé les yeux à coup de talons aiguilles, et vous avez banni à tout jamais le moindre hypothétique soupçon de vous adresser à nouveau la parole un jour. Mais bon voilà, vous vous rendez bien compte que depuis cette apocalyptique soirée, de l’eau a coulé sous les ponts et du joli duvet a repoussé sur vos gambettes… Et puis objectivement, c’est viscéral, elles vous manquent. Alors c’est décidé, vous allez leur concocter un alléchant texto, une imparable invitation et un extraordinaire dîner. Parce que ces canailles et vous, c’est pour le pire, mais aussi pour le meilleur… Et c’est certainement pas vos langues de vipères qui prendront le pas sur vos papilles de princesses.
pour 4 à 6 personnes
20 min de tambouille
7 min de cuisson (environ)
- 300 g de haricots cocos (des pois gourmands, c’est la même chose), prêts à cuire
- 150 g de fromage frais à l’ail et aux fines herbes (ou du nature, assaisonné par votre exubérante inspiration)
- 1 avocat (mûr de préférence, quitte à payer plus cher…)
- 2 tomates (savoureuses, de préférence, quitte à prendre des tomates cerises)
- sel et poivre
Comme le principal détonateur de disputes hystériques restera à jamais la prise de poids des unes et des autres, vous allez reléguer chips et cacahuètes au placard, et faire leur fête aux légumes sains et inoffensifs.
Alors filez doux au supermarché vous procurer une barquette de pois gourmands, et faites-les bouillir quelques minutes dans l’eau salée selon les indications du paquet (ils doivent rester bien craquants).
Rafraîchissez-les sous l’eau froide et essorez-les dans un torchon.
Mitonnez votre mousse d’avocat en mixant au robot (ou en écrasant à la fourchette, pour ceux qui sont minimalistement équipés), l’avocat pelé et coupé en morceaux, les tomates pelées, épépinées et coupées en morceaux, le fromage frais, du sel et du poivre.
Accueillez vos copines comme elles le méritent, et dégustez ensemble votre apéro de stars, en trempouillant les haricots dans la mousse.
Waaaah, il me fait vraiment bien envie ce petit apéro-là : j'adore les pois gourmands, et l'avocat, ça lui changera du guacamole !
On peut le faire même si on ne s'est pas engueulée avec ses copines ? ^___^
Rédigé par : San des Frangines | 19 juillet 2007 à 22:26
Idéal pour mon prochain slunch !!!
Rédigé par : Fabienne | 19 juillet 2007 à 22:56
Ben,moi les copines,j'évite de leur planter les talons de mes souliers dans les yeux, si je veux à nouveau être invitée ;-)
En Suisse, ces haricots sont aussi appelés des " pois mange-tout". C'est mignon auss.
Bien à toi
verO
Rédigé par : verO | 20 juillet 2007 à 18:35
une joli recette!
Rédigé par : lory | 23 juillet 2007 à 10:45
Ca a l'air délicieux !!!
Rédigé par : Oum Koulthoum | 02 août 2007 à 23:32