La personne la plus sugar addict que vous connaissez ? C’est sans sourciller votre cousine Ninette (Ninon, tout le monde trouve que ça fait garçon manqué). Sa première décision d’être humain a été de vendre son âme au diable pour un paquet de Pepito (même pas des chocolat au lait, ça existait pas encore à l’époque). Elle connaît l’agencement du rayon confiseries de votre hypermarché par cœur, et elle a fait deux jours de prison pour attaque d’une pâtisserie à main armée (elle a griffé la gérante avec ses ongles nouvellement french manucurés parce qu’elle refusait de l’embaucher comme vendeuse sous prétexte qu’elle avait un bac+2 de génie civil, la nase…). Tout le monde l’appelle par son prénom sur la hotline de Weight Watchers, et elle a une entrée VIP chez les trois dentistes de son quartier. Bien sûr, c’est elle qui vous a initiée aux éclairs au café, au banana split et à la Sacher Torte, vous la vénérez comme une déesse, et vous ne manqueriez pour rien au monde un de ses Saturday Night Desserts. Ninette, vous et les calories, c’est pour la vie.
Pour 6-8 personnes
20 minutes de tambouille
1 h 30 de dégorgeage
35 minutes de cuisson
- (Pour un moule rond ou carré d’env. 20 cm de diamètre ou de côté)
- 500 g de rhubarbe
- 100 g de sucre en poudre
- 1/2 pot de confiture de fruits rouges
- Pâte brisée : 200 g de farine
- 100 g de beurre salé
- 2-3 cuillères à soupe d’eau ou de vinaigre balsamique
C’est parti jeune fille : lavez vos douces paluches, faites pareil avec les tiges de rhubarbe, coupez-en les extrémités, enlevez les parties abîmées avec un économe, puis tranchez-les en tronçons de 1 cm (on parle de la rhubarbe, pas de vos mains, hein…).
Mettez-les dans une passoire avec 70 g de sucre, recouvrez d’une assiette, et laissez dégorger pendant environ une heure et demie.
Regardez-vous les deux épisodes de Prison Break que vous avez loupé hier soir, puis préparez votre pâte en versant la farine et le beurre en petits dés dans un petit saladier, et en amalgamant le tout du bout de vos merveilleux petits doigts.
Mouillez petit à petit au vinaigre balsamique (ou à l’eau) et pétrissez rapidement jusqu’à obtenir une boule de pâte souple.
(Si la pâte colle trop, mettez-la au réfrigérateur).
Quand la rhubarbe est prête, préchauffez le four à 180°C (th.6), étalez la pâte et chemisez-en votre moule beurré ça veut simplement dire que posez la pâte par dessus le moule).
Tapissez le fond de confiture (n’y allez pas de main morte, on est pas a deux calorie près…), puis ajoutez les tronçons de rhubarbe, et saupoudrez de 30 g de sucre en poudre.
Enfournez pendant environ 35 minutes, et dévorez tiède ou dégustez froid (ça se congèle d’ailleurs…).
Euh.. pour la pate, c'est une blague le vinaigre basalmique?
Si tu réponds "oui" = Ah la honte! Elle est blonde elle ou quoi? Elle y a vraiment cru... pfff
Si tu réponds "non" = Ah bon, bizarre, bizarre.. vais peut etre la faire ta pate au lieu de l'acheter toute prete au supermarché......
Rédigé par : djidji33 | 23 août 2007 à 11:47