Rien à faire, côté amourettes, vous êtes complètement accro aux loosers. Vous vénérez les p’tits caïds qui ratent tout ce qu’ils entreprennent, vous donneriez tout ce que vous possédez à des types qui mentent comme ils respirent, vous ne voyez la vie en rose qu’avec ceux qui sont toujours dans le rouge, et vous buvez comme du petit lait les paroles de ceux qui passent leur vie à rêver d’un monde meilleur au lieu de se bouger les miches et de passer à l’action. Vous savez que c’est pas l’idéal de vivre avec un garçon qui n’a jamais l’eau chaude et l’électricité, mais c’est comme ça, ça vous démange de tomber sous le charme des dandys fauchés. Un jour c’est carré d’agneau au resto où vous rêviez d’entrer depuis des années, le lendemain c’est tartines de pâté en boîte. Le week-end, vous alternez entre virée à Deauville et camping dans la voiture. Vos copines vous traitent d’amoureuse hystérique. Et alors ? Tant qu’il se réveillera avec des yeux bleus à tomber par terre, vous continuerez avec plaisir à rester aveugle, sourde, muette, naïve et passionnée…
pour 6 à 8 personnes
10 min de tambouille
25 à 30 min de cuisson
- 250 g de beurre salé
- 4 œufs
- 150 g de cassonade
- 200 g de farine
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure
- 12,5 cl de vin rouge (du basique et pas cher, genre vin de table)
- 1 c. à café de cannelle (ou carrément d’épices pour pain d’épices)
- 1 c. à soupe de cacao non sucré diluée dans 1 c. à soupe d’eau chaude (vous pouvez en mettre plus, si vous êtes accro au choco)
Faites fondre le beurre au micro-ondes ou sur feu doux.
Préchauffez votre four à 150° (th. 5).
Mélangez le sucre et les œufs (dans la coquille, hein…) dans le fond d’un grand saladier, de façon à faire blanchir un peu et mousser tout ça.
Versez tous les autres ingrédients par-dessus (sans oublier le beurre), et faites vrombir votre mixeur (ou votre cuillère en bois et votre poignet) jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Versez dans un moule (anti-adhésif, et graissé de préférence, l’idéal étant bien sûr un moule flexible avec une forme marrante…), et puis enfournez pour une cuisson d’environ 25 à 30 minutes, qui devrait permettre au gâteau de rester un peu mouillé à l’intérieur, et croquant à l’extérieur…
Le cake vin rouge - cannelle, c'est toute mon enfance!! C'est celui que ma mamy réussit le mieux, mais je n'ai pas encore osé m'attaquer à cette institution!
Rédigé par : Aurélie | 15 octobre 2007 à 17:37
mmmmmh, on s'y croirait!
Rédigé par : Lisanka | 15 octobre 2007 à 19:48
je ne connais pas du tout mais peut-être un arrière goût de vin chaud...?
Rédigé par : mimosa | 15 octobre 2007 à 20:24
Joli joli, ça me tente beaucoup, d'autant que la photo est...fondante! Bon par contre je n'oserai pas mettre autant de beurre, c'est obscène! Mais je vais le tester, ça, c'est sûr!
Rédigé par : Détective Frigo | 15 octobre 2007 à 20:39
Il est vachement doux l'hiver, chez toi! =) Tu crois qu'on aura de la neige avec ça? ;)
Rédigé par : Liliy | 16 octobre 2007 à 11:48
miammm, ils sont étonnamment bon les gâteaux au vin rouge!
Rédigé par : lory | 30 octobre 2007 à 08:05
De la folie ce cake. Je le note de suite.
Je suis allée sur ton site, j'adore le concept!
Rédigé par : $ha | 04 novembre 2007 à 16:26
Jusque là, 0 faute d'orthographe : chapeau !: c'est rarissime sur les blogs ...
Alors on rit, on salive, et on se régale à l'avance grâce aux photos.
Il y a juste une coquille, c'est le cas de le dire, quand tu écris "mélangez le sucre et les oeufs (dans la coquille, hein ...)je suppose que c'était "sans la coquille !".
J'aime énormément tous tes petits clins d'oeil de ce genre !
Dans une précédente recette, tu écris de conserver quelque chose dans un tup : je me demandais un top ? un truc ? un mug ? etpuis j'ai compris un TPW !!!
Encore Bravo, continue (et fais moins attention à la couleur des yeux des mecs !)
Rédigé par : la soeurette | 08 février 2008 à 22:27
J'ai hâte de tester cette recette (en osant mettre plein de beurre et de cacao), et d'acheter ton nouveau livre. Bravo pour le ton enjoué du site !
Rédigé par : Hopie | 27 février 2008 à 22:40
UN GRAND BRAVO POUR LES FACÉTIES GOURMANDES
BIENVENUE SUR FACEBOOK NOMADE/
TOQUES ENTETES
Rédigé par : VERONIQUE | 19 septembre 2010 à 13:35