Plus le triangle est large, plus il dépasse du maillot.
- Pour 8 pures prétextes à la culpabilité.
- En 30 minutes de tambouille + cuisson.
- Avec de la glace au yaourt ou de la ricotta.
Préchauffez le four à 200°C.
Que ce soit au micro-ondes, au bain-marie ou directement face au soleil, faites fondre 200 g de chocolat coupés en carreaux avec 150 g de beurre salé détaillé en petits morceaux.
Pendant ce temps, séparez les blancs des jaunes de 4 œufs moyens ayant bénéficié d’une vie et d’une alimentation pas trop dégueulasse.
Quand le chocolat se noie dans le beurre, plongez-y 100 g de cassonade et faites tournoyer la cuillère en bois avec une vigueur gourmande et motivée.
Ajoutez les jaunes d’œufs assortis de 2 c. à soupe de farine de maïs (ou de blé), et de 2 c. à café de curcuma, et tournoyez de plus belle.
Que ce soit au robot pâtissier, au batteur électrique, ou au fouet à l’ancienne, faites monter vos blancs en neige, puis incorporez-les tendrement à la cuillère, en remuant de bas en haut (commencez par verser un tiers des blancs de façon à rendre la pâte moins lourde, puis ajoutez-y le reste).
Versez la pâte dans le fond d’un moule à manqué (pas trop grand) tapissé de quelques copeaux de beurre étalés à l’aide d’un morceau de papier absorbant.
Enfournez durant 15 à 20 minutes, et laissez quand même un peu refroidir avant de dévorer, saupoudré d’encore un peu de curcuma.
Commentaires