280° à l’ombre : c’est sûr, ça dégouline.
- Pour 4 légumeurs qui n’ont rien contre un peu de fromage.
- En 20 min de tambouille + 25 min de cuisson.
- Avec du riz, du blé, du quinoa et/ou une salade verte.
On démarre par le plus dur : on enlève les pépins d’ ½ potimarron, puis on le coupe en grosses tranches, puis on le tranche en gros morceaux, puis on lui enlève la peau, puis on le détaille en morceaux de la taille d’une bouchée (ça prend un bon quart d’heure et ça peut mal tourner si on ne fait pas attention à ses doigts).
On continue avec un peu plus simple : on épépine 3 petits poivrons (1 vert, 1 rouge et 1 jaune), et on tranche leur chair en lamelles puis en dés (5 minutes et le tour est joué).
Ensuite, ce n’est plus que de la cuisson…
Dans une casserole, on fait cuire les poivrons à feu moyen pendant une dizaine de minutes, avec 1 c. à soupe d’huile d’olive, 2 c. à soupe de miel et un peu de sel, tout en remuant régulièrement.
Dans une sauteuse, on fait revenir le potimarron à feu moyen pendant 15-20 min, avec 15-20 cl d’eau, et en fin de cuisson (quand le potimarron commence à fondre), on ajoute 1 c. à soupe de condiment aromatique Maggi et un peu de sel.
Pour finir, on gratine vite fait bien fait…
Dans un petit plat à four rectangulaire, on dépose les morceaux de potimarron et de poivron, puis on les recouvre de 125 g de mozzarella tranchée en lamelles.
On arrose d’un filet d’huile d’olive, on assaisonne de sel et de poivre, et on parfume avec 1 c. à café de romarin.
On passe quelques minutes sous le gril du four le temps de laisser la mozza fondre et dorer, puis on sert parsemé de quelques feuilles de basilic ciselées.