C’est décidé, vous allez arrêter de mentir à vos potes sur votre adresse par peur de devoir leur servir à manger, parce qu’à force de les envoyer balader n’importe où, vous allez finir par les perdre, et vraiment. Dites-vous bien qu’il n’y a que les manchots qui ne peuvent pas se servir d’une casserole (et encore…), et que si vous ne voulez pas trop vous user les articulations, vous pouvez même faire appel à vos copains les ustensiles… Et puis si vous dénichez les bonnes recettes faciles et efficaces, et que vous parvenez à vous concentrer le temps de les bouquiner, votre vie sociale deviendra très vite un long fleuve tranquille. Allez, allez, tentez le coup de cuillère, passez deux trois coups de fil, et scotchez vos potes en quelques minutes.
pour 4 à 6 personnes
15 min de tambouille
5 à 10 min de cuisson
1 à 2 h de réfrigération
- 3 belles aubergines (pas trop pourries, hein…)
- 4 c. à soupe d’huile d’olive
- 2 c. à soupe d’huile de sésame (allez dans les supermarchés asiatiques, c’est moins cher)
- le jus d’un citron
- 1 gousse d’ail
- 1 c. à café de cumin
- 2 c. à café de paprika
- sel et poivre
Votre four est un ami qui vous veut du bien, alors allumez-le en position gril, et faites griller vos aubergines lavées et tranchées en deux dans le sens de la longueur, jusqu’à ce que leur peau soit bien cramée.
Remplissez un saladier d’eau froide, plongez les aubergines dedans dès la sortie du four (que vous n’oubliez évidemment pas d’éteindre), et détachez toute la peau à la main.
Séchez ces aubergines férocement scalpées, et passez à l’action.
Si vous avez un mixeur, vous lui faites mixez tous les ingrédients.
Sinon, vous rameutez bol et fourchette, vous pelez et émincez finement l’ail, vous vous échauffez les articulations et vous vous la jouez manuel(le).
Filmez le tout dans un joli bol ou un petit saladier, laissez refroidir au frigo, et puis servez avec du pain (pensez à la pita, au pain azyme, à la brioche et aux petits grillés…).